• 1
  • 2
  • 1
  • 2

Entrepôts, logistique

La température est un paramètre clé pour le stockage de produits sensibles

  • En-dessous de -18°C : Pour les produits surgelés. Aucun développement microbien n'est en effet possible à ce niveau.
  • Entre 0 et 4°C : Pour poissons et viandes. Le microbe listeria double en effet sa population en 6h à 10°C contre 6 jours à 0°C.
  • Entre 2-8°C et 15-25°C : Pour les produits pharmaceutiques.

Le règlement CE N. 37/2005 impose que les moyens de transport et les locaux d’entreposage et de stockage des aliments surgelés soient équipés d’instruments appropriés d'enregistrement pour contrôler fréquemment et à intervalles réguliers la température de l'air à laquelle sont soumis les aliments surgelés. Tous les instruments de mesure utilisés pour contrôler la températuredoivent être conformes aux normes EN 12830, EN 13485 et EN 13486. Les exploitants du secteur alimentaire gardent tous les documents nécessaires pour vérifier si les instruments visés ci-dessus sont conformes à la norme EN applicable.

Seul un suivi rigoureux des températures évitera des actions correctives coûteuses.

Une température constante est primordiale dans une chambre froide. Souvent utilisés pour conserver des denrées alimentaires, ces lieux nécessitent une attention accrue. Ainsi, il est important pour les professionnels d'optimiser le travail de surveillance des températures des chambres froides. Pour ce faire, nos professionnels ont sélectionné pour vous toute une gamme de modèles d’alarme de température pour chambre froide. Elle vous préviendra en cas de variation de la température de votre chambre froide. Vous pourrez intervenir et trouver une solution aussitôt.

 

Comment fonctionne une alarme de température pour chambre froide ?

Un capteur est placé dans votre chambre froide, laboratoire ou autre pièce dédiée à la conservation, à une certaine température. Ainsi l'enregistreur de température pour chambre froide qui communique en radiofréquence pourra vous prévenir en cas de variation trop importante de température. Bien sûr, nous paramétrons avec vous les températures minimales et maximales à ne pas dépasser. Cet enregistreur de température pour chambre froide déclenchera une alerte lors d'une chute ou augmentation de température, qui sera envoyée par mail ou par sms.

Cet enregistreur de température pour chambre froide conserve en mémoire les données de température de votre chambre froide ou laboratoire pour un suivi irréprochable. Bien sûr, l'accès à ses données est sécurisé par mot de passe et peut être exporté en fichier Excel selon vos besoins. Cette alarme température pour chambre froide a été pensée pour être la plus pratique et efficace possible.

Avec la solution SOPALOG RF, vous avez l’esprit tranquille car vous serez alerté à tout moment (en fonction des limites que vous aurez fixé) en cas de dépassement des températures ce qui vous permet l’entreprendre une action immédiate.

Découvrez la solution SOPALOG RF pour le stockage !

Cette solution est compatible aussi avec les logiciels HACCP.

Conformes au règles HACCP

Nos produits respectent les normes HACCP, EN 12830 et BPD. Ils sont livrés avec un certificat d’étalonnage, et peuvent être étalonnés COFRAC sur demande.

Ils nous font confiance

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Qui sommes-nous ?

Expert depuis 30 ans dans l’agroalimentaire, la société SOPAC distribue des instruments de mesure pour le contrôle qualité, la validation de process thermiques, le suivi de la chaîne du froid, le contrôle d’hygiène et les analyses en laboratoires.

Lire la suite...