• 1
  • 2
  • 1
  • 2

Industries agroalimentaires

Comment assurer un suivi et un respect strict de la chaîne du froid de la production au stockage et à la distribution de vos produits ?

Le respect de la chaîne du froid est impératif pour éviter tout risque sanitaire lorsqu'on fabrique des aliments thermosensibles.

Respecter la chaîne du froid, c’est assurer le maintien constant des aliments réfrigérés ou surgelés à une température, positive ou négative selon le cas, conforme à la réglementation ou à leur étiquetage.

Dans le cadre des bonnes pratiques d’hygiène, des mesures préventives doivent être mises en place pour produire des aliments dans des conditions d’hygiène acceptable. Seul un suivi rigoureux des températures évitera des actions correctives coûteuses.

Le maîtrise de la chaîne du froid peut être facilitée avec l’utilisation d’enregistreurs de température en temps réel qui permettent de suivre 24/7 la température des locaux et également des produits. La solution SOPALOG RF propose un suivi en continu très simple avec accès aux température sur smartphone, tablette et PC.

Comment fonctionne la solution SOPALOG RF pour le suivi de la chaîne du froid ?

La solution SOPALOG RF se compose d’un hub, qui est l’élément qui permet de collecter les données des enregistreurs et de les transmettre à la plateforme web. Celui-ci existe sous différents technologies : wifi et ethernet, 2G et Bluetooth. Les enregistreurs sont positionnés aux endroits où la température doit être contrôlée. Il existe également des versions avec sondes externes et des versions température et hygrométrie.

Vous pouvez programmer la réception de rapports journaliers, hebdomadaires ou mensuels et des alertes peuvent être configurées avec réception des notifications par email ou sms.

Avec la solution SOPALOG RF, vous avez l’esprit tranquille car vous serez alerté à tout moment (en fonction des limites que vous aurez fixé) en cas de dépassement des températures ce qui vous permet l’entreprendre une action immédiate.

S'assurer de l'efficacité du nettoyage par ATPmétrie avec un luminomètre connecté

Le nettoyage est une étape essentielle pour éviter les contaminations. La désinfection vise à détruire les micro-organisme mais une désinfection ne peut-être efficace que si le nettoyage a été rigoureux. En effet en cas de nettoyage imparfait, il peut y avoir une formation de biofilm sur les surfaces de travail et la désinfection ne sera alors pas efficace. C'est pourquoi le contrôle de nettoyage est une étape essentiel dans les usines agroalimentaires.

La méthode de contrôle de nettoyage par ATP métrie avec le luminomètre connecté EnSure Touch permet d'intégrer cette étape de vérification au Plan de Nettoyage et de Désinfection. L'appareil connecté transfère les données par Wifi à votre smartphone ou à votre tablette si nécessaire.

Surveiller la température à toutes les étapes de la vie des produits avec des thermomètres connectés

Les thermomètres connectés permettent d'effectuer les relevés de températures et de transmettre les données en Bluetooth à un smartphone ou une tablette, cela évite donc les relevés manuels avec les inconvénients que cela comporte, gestion de papiers, source d'erreur, archivage... Le thermomètre connecté TLC 750 BT dispose d'une sonde rabattable pour une utilisation en toute sécurité et d'une prise de mesure par infrarouge lorsque la prise de température à coeur n'est pas souhaitée.

 

 

Conformes au règles HACCP

Nos produits respectent les normes HACCP, EN 12830 et BPD. Ils sont livrés avec un certificat d’étalonnage, et peuvent être étalonnés COFRAC sur demande.

Ils nous font confiance

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Qui sommes-nous ?

Sopalog est la gamme de solutions connectées de la société Sopac, spécialistes dans la fourniture d’appareils de mesure depuis plus de 40 ans.

Lire la suite...