• 1
  • 2
  • 1
  • 2

Laboratoires (produits biologiques et sanguins)

Transporter des médicaments thermosensibles en toute sécurité

Afin de garantir l'innocuité et l'efficacité des produits de santé thermosensibles, la chaîne du froid doit être scrupuleusement respectée durant la livraison. À toutes les étapes du transport des médicaments thermosensibles, de l'entrepôt jusqu'à la pharmacie ou parapharmacie, la température doit pouvoir être contrôlée. Pour enregistrer, mesurer et suivre l'évolution de la température durant le transport de vos produits de santé thermosensibles, Sopalog vous propose une large gamme d’appareils adaptés à vos besoins.

Ces dernières années, les laboratoires pharmaceutiques ont réorienté leurs recherches vers le domaine des biotechnologies afin de réaffirmer leur compétitivité et de répondre à l'accroissement des pathologies telles que le diabète ou le cancer. Produits à partir de cellules vivantes, ces médicaments innovants, dits thermosensibles, sont particulièrement sensibles aux variations de température. Afin d'assurer la non-altération de leurs propriétés, une réglementation stricte a été instaurée pour déterminer le respect de la chaîne du froid durant les livraisons. Le transport des médicaments thermosensibles nécessite donc des dispositifs spécifiques de qualité.

 

Les solutions proposées par Sopalog

Aujourd'hui, un médicament sur deux est thermosensible. L'instauration d'une logistique avec chaîne de froid doit donc répondre à des enjeux considérables. Pour sécuriser le transport de vos produits thermosensibles, Sopalog met à votre disposition un large choix d'appareils d'enregistrement et de suivi des températures en temps réel.

Les produits issus de laboratoires biologiques tels que les prélèvements, produits et échantillons de sang humain sont encadrés par l’arrêté du 24 avril 2002 et la norme Cofrac (EN ISO 15189). La gamme de température assignée à un échantillon donné pour sa conservation optimale (congelé, réfrigéré et température ambiante) doit être préservée depuis le laboratoire préleveur jusqu’au plateau technique, sans rupture de charge.

Pour compléter les emballages isothermes fréquemment utilisés pour stocker les échantillons, les transporteurs doivent équiper leur caisse frigorifique d’enregistreurs de température qui assurent le suivi et enregistrent des mesures afin de garantir la traçabilité.

Conformes au règles HACCP

Nos produits respectent les normes HACCP, EN 12830 et BPD. Ils sont livrés avec un certificat d’étalonnage, et peuvent être étalonnés COFRAC sur demande.

Ils nous font confiance

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Qui sommes-nous ?

Expert depuis 30 ans dans l’agroalimentaire, la société SOPAC distribue des instruments de mesure pour le contrôle qualité, la validation de process thermiques, le suivi de la chaîne du froid, le contrôle d’hygiène et les analyses en laboratoires.

Lire la suite...