• 1
  • 2
  • 1
  • 2

Solutions connectées

Les solutions connectées accompagnent la digitalisation des Plan de Maîtrise Sanitaire (PMS)  et permettent la gestion sans papier des relevés de températures, du suivi du plan de nettoyage, de la qualité de l’huile et autres points critiques, elles peuvent s’intégrer à des solutions de mobilité, de géolocalisation. Les solutions connectées permettent de transmettre les données à une application tierce et les données sont automatiquement archivées et consultables à tout moment. Cela  évite la gestion des papiers et toute perte de données.

Comment les solutions connectées facilitent-elles la gestion HACCP ?

La maîtrise de la méthode HACCP et la gestion des points critiques sont essentiels dans les secteurs d’activités qui proposent des produits alimentaires à leurs clients. Les professionnels ont une obligation de résultat vis-à-vis du consommateur et doivent lui proposer des produits sans risque pour sa santé. Un plan de maîtrise sanitaire est souvent indispensable.

Le PMS exige de faire de nombreux relevés quotidiens pour s’assurer que les points critiques sont maîtrisés . La tendance actuelle est la digitalisation des PMS avec des éditeurs HACCP qui proposent des logiciels adaptés aux différents  métiers. Cela permet de simplifier la gestion des PMS par les équipes : gain de temps et sauvegarde des données, moins de papier, organisation optimisée, tout cela s'inscrivant dans une démarche d'amélioration continue.

Les thermomètres connectés au service des application de mobilité et de géolocalisaton.

Nos solutions connectées s’adaptent aux applications de mobilité et de géolocalisation une fois que l’intégration a été faite au sein de leur programme. Nous avons un partenariat avec Webfleet Solutions et ainsi avec une tablette TomTom, vous pouvez alors avoir une solution  tout-en-un et suivre à la fois les différents paramètres de votre véhicule , optimiser vos livraisons avec l’intégration de la solution  MapoTempo et vous pouvez avoir la traçabilité des températures en temps réel avec la solution  SOPALOG RF.

Comment fonctionnent nos solutions connectées ?

Les thermomètres connectés peuvent s’utiliser seuls avec une simple application sur un smartphone ou une tablette ou ils peuvent être intégrés via des API aux logiciels HACCP ou aux solutions de mobilité et de géolocalisation.

Ces appareils connectés permettent la gestion automatique des : Contrôles de température à réception /Suivi du PND (Plan de Nettoyage et de Désinfection) Suivi de la qualité de l'huile de friture / Suivi de la chaîne du froid....

 

 

Documentation : solutions connectées

  • 1

Conformes au règles HACCP

Nos produits respectent les normes HACCP, EN 12830 et BPD. Ils sont livrés avec un certificat d’étalonnage, et peuvent être étalonnés COFRAC sur demande.

Ils nous font confiance

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Qui sommes-nous ?

Sopalog est la gamme de solutions connectées de la société Sopac, spécialistes dans la fourniture d’appareils de mesure depuis plus de 40 ans.

Lire la suite...